2 min de lecture Équipe de France de football

Équipe de France : Lacazette et Zouma rappelés par Deschamps

Le sélectionneur a dévoilé, ce jeudi 18 mai (14h), sa deuxième liste de l'année 2017. L'attaquant lyonnais et le défenseur des Blues sont de retour.

Didier Deschamps le 25 août 2016
Didier Deschamps le 25 août 2016 Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
Luca Dangréaux
Luca Dangréaux

Alors que les différents championnats européens et compétitions de clubs se terminent, les sélections nationales reprennent leur droit. Didier Deschamps est apparu, en conférence de presse, afin d'annoncer les sélectionnés pour les trois prochaines sorties internationales.

Le Paraguay (match amical) au Roazhon Park de Rennes (vendredi 2 juin à 21h), la Suède (match de qualification pour la Coupe du monde 2018) à la Friends Arena de Solna (vendredi 9 juin, 20h45) et l'Angleterre (match amical) au Stade de France de Saint-Denis (mardi 13 juin, 21h), sont au programme. Pour cette deuxième liste de l'année le sélectionneur a élargi ses choix. Habituellement, 23 joueurs sont appelés au château de Clairefontaine. Il en a cette fois-ci nommés 26.

Alexandre Lacazette n'était pas présent lors du dernier rassemblement, un choix qui avait fait débat. Cette fois-ci l'attaquant lyonnais, auteur de 26 buts en Ligue 1, sera bien du rendez-vous. Il prend la place de Kevin Gameiro, sortant. Moussa Sissoko, pourtant pas plus sur le terrain avec Tottenham (20 matches joués avec les Spurs) est également de retour. Kurt Zouma, enfin débarrassé de ses blessures, enchaîne les matches avec Chelsea et est appelé à Clairefontaine.

14h10 - Les 8 attaquants : Florian Thauvin, Dimitri Payet, Alexandre Lacazette, Olivier Giroud, Thomas Lemar, Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé.

À lire aussi
Des supporters des Bleus lors du match de l'équipe de France contre les États-Unis, samedi 9 juin. football
Euro 2020 : comment acheter des places pour cet été ?

14h08 - Les 6 milieux de terrain : N'golo Kanté, Blaise Matuidi, Paul Pogba, Moussa Sissoko, Corentin Tolisso et Adrien Rabiot.

14h07 - Voici les 9 défenseurs : Lucas Digne, Christophe Jallet, Presnel Kimpembé, Laurent Koscielny, Kurt Zouma, Benjamin Mendy, Raphaël Varane, Samuel Umtiti et Djibril Sidibé.

14h03 - Voici les 3 gardiens appelés par le sélectionneurs : Hugo Lloris, Alphonse Aréola et Benoit Costil.

14h00 - 26 joueurs sont appelés par Didier Deschamps à la place des 23 habituels.


13h50 -
France-Paraguay est programmé le 2 juin, soit la veille de la finale de la Ligue des champions. Raphaël Varane et Karim Benzema, s'ils sont appelés, ne seront pas de la partie puisqu'ils devraient prendre part à l'affiche Real Madrid-Juventus Turin.

13h40 - L'affrontement face à la Suède est donc le seul match à enjeu. En cas de victoire, les Bleus feraient un énorme pas vers la qualification directe à la Coupe du monde 2018. Ils compteraient six points d'avance sur leur adversaire, premier poursuivant.

Le classement du groupe A aux éliminatoires de la Coupe du monde 2018
Le classement du groupe A aux éliminatoires de la Coupe du monde 2018 Crédit : FIFA.com


13h30 - Bonjour à tous et bienvenue dans ce live de l'annonce de la liste de Didier Deschamps.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Équipe de France de football Didier Deschamps
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants