1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Des supporters de Feyenoord saccagent une place de Rome
1 min de lecture

Des supporters de Feyenoord saccagent une place de Rome

VIDÉO - Plusieurs centaines de supporters néerlandais ont affronté les forces de l'ordre, en marge de la rencontre de Ligue Europa entre le Feyenoord Rotterdam et l'AS Rome, jeudi 19 février.

La fontaine Barraccia a été ravagée par les supporters de Feyenoord
La fontaine Barraccia a été ravagée par les supporters de Feyenoord
Crédit : FILIPPO MONTEFORTE / AFP
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff

Quelques heures avant le seizième de finale d'Europa League entre l'AS Roma et le Feyenoord Rotterdam, des centaines de supporteurs néerlandais ont affronté la police en plein cœur de Rome, place d'Espagne.

Bataille rangée en pleine rue

Plus de 500 supporters du club néerlandais se sont regroupés sur la place de la Ville éternelle et ont commencé à jeter des projectiles sur la police présente sur place. Les forces de l'ordre ont alors riposté en chargeant les fauteurs de trouble avant de les rassembler sur une autre place, d'où ils devaient prendre des bus à destination du stade.

Le maire de Rome a communiqué via son compte Twitter, en promettant des sanctions : "Rome dévastée et blessée. En contact avec le préfet, la police et l'ambassade des Pays-Bas. Ça ne s'arrêtera pas là".

Les excités ont laissé derrière eux des scènes de saccage. De nombreuses bouteilles de bière ainsi que d'autres débris jonchaient la célèbre Place d'Espagne, qui fait la renommée de la Ville Éternelle. Selon certains témoignages recueillis sur place, certains dérangés ont même uriné dans la célèbre Fontaine Barcaccia, qu'on a retrouvé remplie de canettes, papiers et plastiques en tout genre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/