1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Départ de Zlatan Ibrahimovic : "Maintenant, il peut aller partout, sauf peut-être dans les grands clubs européens", explique un journaliste
2 min de lecture

Départ de Zlatan Ibrahimovic : "Maintenant, il peut aller partout, sauf peut-être dans les grands clubs européens", explique un journaliste

INVITÉ RTL - Pour Vincent Duluc, journaliste à "L'Équipe", les grands clubs européens ne souhaitent pas le recruter à cause de son âge et de son bilan en Ligue des champions.

Zlatan Ibrahimovic
Crédit : AFP/T.Samson
Départ de Zlatan : "Maintenant, il peut aller partout, sauf peut-être dans les grands clubs européens", explique un journaliste
00:06:58
Vincent Parizot & Christelle Rebière
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C'est officiel, Zlatan Ibrahimovic quitte le PSG. Il l'a lui-même annoncé dans un message sur son compte Twitter où il explique qu'il disputera son dernier match avec le club parisien le 14 mai. "Je suis arrivé comme un roi, je pars en légende", a-t-il ajouté. Une annonce tout sauf surprenante pour Vincent Duluc , journaliste à L'Équipe. "Il a 34 ans, il est en fin de contrat, il a montré qu'il était plus grand que la Ligue 1, mais un peu plus petit que la Ligue des champions. Or, c'était la conquête de la Ligue des champions qui motivait le PSG et donc pour le club c'était le bon moment pour tourner la page', explique le journaliste. 

Après quatre ans de contrat au PSG, Zlatan Ibrahimovic affiche un superbe bilan national. "Il va laisser une trace comme l'un des plus grands joueurs de l'histoire du championnat de France, mais il lui manquera toujours d'avoir laissé une trace comparable en Ligue des champions. On lui a toujours reproché d'être fort avec les faibles et faible avec les forts", estime Vincent Duluc. Footballeur depuis 15 ans, le joueur suédois est champion national presque partout où il passe, mais il ne parvient pas à passer le cap des quarts de finale de la Ligue des champions. "Ça montre aussi ses limites", juge Vincent Duluc. 

Désormais, la marque PSG peut être plus importante que son joueur le plus emblématique

Vincent Duluc, journaliste à "L'Équipe"

Après son départ qui pourra remplacer Zlatan au poste de buteur du club parisien ? "Il ne faut pas chercher seulement un joueur pour imaginer le futur du PSG", explique Vincent Duluc. Pour lui, un nouveau PSG va émerger grâce au départ de Zlatan mais aussi Maxwell ou Motta. "Il faut imaginer une révolution globale plutôt que d'imaginer seulement le remplaçant d'Ibrahimovic". "Désormais, la marque PSG peut être plus importante que son joueur le plus emblématique".

Reste maintenant à savoir quel club Zlatan va rejoindre. "Il peut aller partout où il veut sauf peut-être dans les grands clubs européens qui ne veulent pas de lui à cause de son échec en Ligue des champions et de son âge", analyse Vincent Duluc. Mais beaucoup de clubs internationaux ont déjà exprimé leur souhait de voir le Suédois rejoindre leurs rangs. C'est le cas de la Chine qui lui propose un gigantesque contrat de 30 millions d'euros pour 9 ans. "En Angleterre, on l'attend du côté de Manchester United et on dit qu'il est en contact avec le club américain de Los Angeles".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte