1 min de lecture
Dominique Dropsy, 63 ans, (à droite) aux côtés d'Elie Baup lors du titre de champion de France 1999 avec Bordeaux
Crédit : AFP/T.Coex
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Natif de Leuze, dans l'Aisne, Dominique Dropsy avait débuté sa carrière professionnelle de gardien de but avec l'US Valenciennes Anzin en 1971. Deux ans plus tard, il prenait la direction de Strasbourg, où il restera 11 saisons. C'est durant cette période alsacienne qu'il connaîtra ses 17 sélections en équipe de France.
En 1984, il s'engageait avec Bordeaux. Sous les couleurs des Girondins, il dispute son 596e et dernier match de Division 1 le 21 avril 1989. Ce record sera ensuite battu par deux autres gardiens, Jean-Luc Ettori en 1994 (602) puis Mickaël Landreau en 2014 (618).
Dominique Dropsy (debout à droite) avec Strasbourg en juin 1979
Crédit : AFP/Pinaud
Après sa carrière de joueur, également marquée par trois titres de champions de France, deux Coupes nationales et deux demi-finales de Coupe d'Europe, Dominique Dropsy restera en Gironde et prendra en main l'entraînement des gardiens bordelais. Son dernier club avait annoncé qu'il était atteint d'une leucémie en mars 2011.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte