1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. "Courage" : Deschamps réagit sur RTL à l'arrivée de Maracineanu au gouvernement
1 min de lecture

"Courage" : Deschamps réagit sur RTL à l'arrivée de Maracineanu au gouvernement

DOCUMENT RTL - Le sélectionneur des Bleus revient, au micro de Marc-Olivier Fogiel, sur la nomination de l'ancienne nageuse comme ministre des Sports, après la démission de Laura Flessel, ce mardi 4 septembre.

Didier Deschamps et Marc-Olivier Fogiel le 4 septembre 2018 à Clairefontaine
Didier Deschamps et Marc-Olivier Fogiel le 4 septembre 2018 à Clairefontaine
Crédit : RTL
Didier Deschamps en interview sur RTL
20:21
"Courage" : Didier Deschamps réagit à l'arrivée de la nouvelle ministre des Sports
00:56
micros
La rédaction numérique de RTL

"Courage". Après l'annonce de la nomination de Roxana Maracineanu au ministère des SportsDidier Deschamps y va lui aussi de son commentaire. Si le sélectionneur des Bleus explique au micro de RTL connaître "de nom" la nouvelle ministre, il lui souhaite "la bienvenue" au gouvernement et lui adresse tout son "courage", "parce qu'il en faut, c'est pas un métier facile".

Après la démission de Laura Flessel, ce mardi 4 septembre, l'ancienne nageuse a été désignée pour reprendre le flambeau du ministère des Sports. Quel bilan pour sa prédécesseure ? "Je ne suis pas là pour juger. J'ai échangé avec elle, c'est une ex-sportive, il y a une manière de parler et un feeling qui est important", commente toutefois Didier Deschamps.

Et d'ajouter : "Dans tous les cas, elle était très agréable, très heureuse (…). J'ai apprécié quand elle était avec nous, ça s'est très bien passé. Si elle a pris cette décision, c'est sans doute que c'est la meilleure pour elle".

De son côté, le sélectionneur de l'Équipe de France fait sa rentrée à Clairefontaine avec ses 23 joueurs, un mois et demi après leur sacre et deux jours avant leur premier match contre l'Allemagne, en Ligue des Nations. "On plane, c'est plutôt très agréable après avoir connu ce succès-là", se réjouit-il.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/