1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du Roi : Torres titulaire avec l'Atletico face au Real
1 min de lecture

Coupe du Roi : Torres titulaire avec l'Atletico face au Real

Fernando Torres, de retour dans son club formateur de l'Atletico Madrid, sera titulaire face au Real en Coupe du Roi.

Fernando Torres à Madrid, le 4 janvier 2015.
Fernando Torres à Madrid, le 4 janvier 2015.
Crédit : DANI POZO / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Fernando Torres sera titulaire face au Real Madrid mercredi au stade Calderon (20h00 GMT) pour son retour dans le club de son enfance, l'Atletico Madrid, en 8e de finale aller de la Coupe du Roi, a annoncé mardi 6 janvier son entraîneur, Diego Simeone.

Torres, 30 ans, formé à l'Atletico où il a débuté en équipe première à 17 ans, avait été considéré comme un des meilleurs attaquants au monde, avant de perdre peu à peu le fil de sa carrière à Liverpool puis Chelsea, où il avait été transféré pour 64 millions d'euros en 2011, et enfin à l'AC Milan.

Le retour de Torres est un pari, autant pour le joueur que pour le club

Son retour "à la maison" sept ans plus tard, annoncé fin décembre pour une saison et demie, est un pari, autant pour lui que pour le club champion d'Espagne. "Torres s'était entraîné avec Milan et y a joué dix matches. Il s'est entraîné avec nous pendant quelques jours et il débutera le match demain", a indiqué Simeone en conférence de presse.

Si je ne le pensais pas solide et capable de s'imposer à la défense adverse, je n'aurais pas compté sur lui

Diego Simeone

"Si je ne le pensais pas solide et capable de s'imposer à la défense adverse, je n'aurais pas compté sur lui, a-t-il ajouté. Il a des caractéristiques différentes de celles qu'on trouve dans notre groupe, et il va renforcer notre attaque".

À lire aussi

Torres pourrait débuter à la place du Croate Mario Mandzukic, incertain pour ce 8e aller, et qui ne s'est pas entraîné lundi.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/