1 min de lecture
L'équipe de France féminine de football (ici au Mans le 12 avril 2022)
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Groupe relativement aisé pour les Bleues à la Coupe du monde 2023. L'équipe de France féminine a hérité d'un groupe F avec pour principal adversaire le Brésil, la Jamaïque et un barragiste (parmi Taïwan, Paraguay, Papouasie-Nouvelle-Guinée et Panama) dont l'identité sera connue en février. La France jouera tous ses matches en Australie, selon le tirage effectué samedi à Auckland.
Les Bleues ont rendez-vous le 23 juillet à Sydney contre la Jamaïque. Elles fileront ensuite à Brisbane pour affronter les Brésiliennes six jours après, avant de retourner à Sydney pour défier le barragiste le 2 août, selon le calendrier communiqué par la Fifa. La France est assurée de ne pas affronter les Américaines, leurs bourreaux en quart de finale de l'édition 2019, avant l'éventuelle finale le 20 août à Sydney.
Les Etats-Unis, doubles championnes du monde en titre, sont dans le même groupe que les Pays-Bas, le Vietnam et une équipe barragiste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte