1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde féminine 2015 : "On est très loin des salaires des garçons" confie Camille Abily
1 min de lecture

Coupe du monde féminine 2015 : "On est très loin des salaires des garçons" confie Camille Abily

REPLAY / INVITÉE RTL - L'internationale française espère créer l'exploit ce vendredi 26 juin, à l'occasion des quarts de finale de la Coupe du monde.

Camille Abily contre l'Angleterre
Camille Abily contre l'Angleterre
Crédit : AFP PHOTO / FRANCK FIFE
Coupe du monde féminine 2015 : "Nous n'avons pas peur", assure Camille Abily
06:06
Philippe Corbé & La rédaction numérique de RTL

L'équipe de France de football féminin affronte l'Allemagne dans le cadre des quarts de finale de la Coupe du monde, ce vendredi 26 juin à 22h (heure française). Si leurs adversaires sont leaders du classement FIFA, les Bleues semblent prêtes. "Nous n'avons pas peur. Si on a peur, on ne va pas sur le terrain", assure Camille Abily. Les joueuses françaises se rappellent d'ailleurs qu'elles ont récemment battu l'Allemagne en match amical. "Il va falloir répéter cet exploit, ce soir. Ce n'était qu'un match amical", tempère l'internationale.

Les Françaises auront d'ailleurs l'occasion de venger leurs homologues masculins, éliminés en quart de finale de la dernière Coupe du monde par l'Allemagne. "On nous l'a beaucoup rappelé", s'amuse Camille Abily. Les fans de football seront en tout cas derrière les joueuses de Philippe Bergeroo, dont la popularité va crescendo. La compétition qui se déroule actuellement au Canada est l'occasion de s'intéresser au football féminin, moins médiatisé et moins rémunérateur que celui des hommes.

"On est très loin des salaires des garçons, confirme Camille Abily. Mais on peut vivre de notre passion. En moyenne, les salaires vont de 2.000 à 10.000 euros par mois. Mais la seule chose que j'envie aux garçons, ce sont leurs stades pleins et les belles pelouses !"

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/