Un groupe de supporters et supportrices, les "OL Ang'Elles", habituellement soutien de l'équipe féminine de l'Olympique Lyonnais, s'est envolé jeudi 25 juin vers Montréal, au Canada, pour supporter cette fois l'équipe de France, opposée vendredi à l'Allemagne pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2015. Il s'agit de la seule association de fans répertoriée dans le football féminin français. Un soutien à venir apprécié par les principales intéressées.
Isabelle Bernard, la présidente, aime ainsi à rappeler cet échange avec l'internationale Eugénie Le Sommer : "Elle nous avait demandé si on allait venir au Canada. On a quand même fait 17.000 kilomètres en France cette année. Je lui dis oui. Elle me demande combien on est, un peu gênée. Je lui dis 15". L'attaquante lyonnaise de 26 ans est surprise. "Vous êtes 15 ?", demande-t-elle à la supportrice qui raconte la suite : "Je lui dis oui, elle me dit que c'est formidable. La moindre chose leur fait plaisir et on est tellement heureux de le faire cette joie".
Bien sûr, l'aventure a un coût : 1.700 euros le séjour. Certains ont d'ailleurs dû étaler le paiement sur deux ans. Mais il y a la raison et la passion. "On vit le football féminin de A à Z. Techniquement, tactiquement, ça joue vite, à une touche de balle. C'est beau à voir", s’enthousiasme Gérard qui, avec ses amis, compte bien voir la France battre l'Allemagne. Et pour cause, tous ces supporters se sont envolés avec, déjà en poche, leur billet pour les demies.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte