1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du Monde féminine 2015 : France-Allemagne, le grand défi des Bleues
2 min de lecture

Coupe du Monde féminine 2015 : France-Allemagne, le grand défi des Bleues

PRÉSENTATION - L'équipe de France féminine de football vise une place en demi-finale de la Coupe du Monde 2015 vendredi 26 juin (22h heures françaises) à Montréal.

L'équipe de France féminine de football le 13 juin 2015
L'équipe de France féminine de football le 13 juin 2015
Crédit : AFP/F.Fife
Nicolas Georgereau & Gregory Fortune

Tous les regards seront tournés vers le Canada, ce vendredi 26 juin à 22h en France (16h, heure locale). Les Bleues vont-elles réussir à battre l'Allemagne, nation numéro un au classement FIFA, en quart de finale de la 7e Coupe du Monde de football féminin ? Si elles restent sur une victoire 2-0 en match amical à Offenbach en octobre dernier, elles ne se sont encore jamais imposées face à la Mannschaft en compétition officielle. 

Si on n'est pas motivées quand on joue contre l'Allemagne, on ne sera jamais motivées

Jessica Houara

Une victoire serait donc un exploit. Ce match pas comme les autres, les filles de Philippe Bergeroo, 3èmes dans la hiérarchie mondiale, le préparent minutieusement, avec une très grosse envie, depuis le début de la semaine. La défenseure Jessica Houara le confirme : "Si on n'est pas motivées quand on joue contre l'Allemagne, on ne sera jamais motivées".

L'Allemagne, une sacrée référence

L'Allemagne, c'est 250.000 licenciées, deux Coupes du monde au palmarès (2003 et 2007), huit titres européens dont les sept derniers depuis 1995, trois médailles de bronze aux JO, neuf sacres de l'un de ses clubs en Ligue des champions. De son côté, la France a disputé deux phases finales d'un Mondial, avec une 4e place en 2011, cinq d'un Euro (quart en 2009 et 2011), également fini 4e des JO 2012 et remporté deux fois la C1, grâce à Lyon en 2011 et 2012.

Ce match compte aussi pour faire durer l'engouement, comme l'explique le sélectionneur Philippe Bergeroo interrogé sur le site de la Fédération française de football. "On donne de la joie à nos familles, à leurs familles, et il ne faut pas que ça s'arrête". Si c'est le cas, les Bleues auront pris une revanche symbolique, un an quasiment jour pour jours après la défaite des joueurs de Didier Deschamps contre les futurs champions du monde, l'an passé au Brésil.

France-Allemagne : présentation
France-Allemagne : présentation
Crédit : AFP
Mondial 2015 de football féminin : le tableau final
Mondial 2015 de football féminin : le tableau final
Crédit : AFP
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/