1 min de lecture
Laura Georges est décidée à faire un grand Mondial avec les Bleues
Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
L'équipe de France de football féminin affronte l'Allemagne en quarts de finale de la Coupe du monde, ce vendredi 26 juin à 22h sur W9. Les Bleues ont déjà remporté la victoire de l'audience. Depuis le début de la Coupe du monde féminine, leur parcours attire de plus en plus de téléspectateurs sur W9, qui retransmet la compétition. Au rythme des envolées de l'équipe de France, la chaîne en profite pour établir de nouveaux records sur la TNT.
2,8 millions de personnes ont suivi en direct la victoire des Bleues face à Corée du Sud. Jérôme Fouqueray, le directeur général de W9. Habitué aux rencontres de Coupe d'Europe masculine n'avait pas prévu un engouement si tôt dans la compétition. "Par rapport à l'Europa Ligue, on est beaucoup plus forts sur les cibles femmes et ce sont elles qui font la différence et qui font que cette compétition devient un grand succès", explique-t-il.
En séduisant un nouveau public, les filles de l'équipe de France ont réussi à se faire une place dans notre quotidien, pour le grand bonheur de l'ancienne internationale Nicole Abar, qui a connu l'anonymat des matchs internationaux dans les années 80. "J'ai reçu une personne d'un très haut niveau pour mon travail. On parlait d'un sujet précis et il m'a dit 'vous avez vu les filles, c'est super'", raconte-t-elle.
France-Allemagne : présentation
Crédit : AFP
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte