1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du Monde 2018 : un Brésilien aveugle et sourd vit un match grâce à ses amis
1 min de lecture

Coupe du Monde 2018 : un Brésilien aveugle et sourd vit un match grâce à ses amis

VIDÉO - Un supporter brésilien sourd et aveugle peut suivre les matchs du Brésil grâce à ses amis qui lui font vivre les rencontres.

Un supporter brésilien sourd et aveugle vit le match grâce à ses amis
Un supporter brésilien sourd et aveugle vit le match grâce à ses amis
Crédit : Capture d'écran Facebook / Renato Rodrigues
Éléonore De Marnhac

Une vidéo émouvante. Carlos Alberto Santana Junior est un Brésilien sourd et aveugle mais aussi un fervent supporter de la Seleção. Et grâce à ses amis, il peut vivre les matchs du Mondial.

Dans une vidéo vue plus de 2.5 millions de fois et publiée par son ami Renato Rodrigues, on peut voir comment le Brésilien arrive à comprendre ce qu'il se passe sur le terrain. Un de ses amis reproduit sur un terrain miniature, en tenant les mains de Carlos, ce qu'il se passe durant le match. 

Par ailleurs, un autre de ses amis dessine dans son dos le numéro du joueur qui a marqué, pris un carton jaune ou fait une faute avec la communication dite haptique. Grâce à cette méthode bien rodée, Carlos Alberto Santana a pu suivre et vivre toutes les émotions du match Brésil Costa-Rica du 22 juin. Prochaine étape, le match Serbie-Brésil ce mercredi 27 juin.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/