1 min de lecture Équipe de France de football

Coupe du Monde 2018 : quand Thuram replonge dans la "Boîte à souvenirs" de 1998

RENCONTRE - À l'approche de la Coupe du Monde de football en Russie, la journaliste Isabelle Langé ouvre la "Boîte à souvenirs". Vingt ans après leur sacre, les vingt-deux de l'équipe de France 1998 réagissent aux chroniques qui leur étaient dédiées à l'époque.

RTL Petit Matin - Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Coupe du Monde 2018 : quand Lilian Thuram replonge dans la "Boîte à souvenirs" de 1998 Crédit Image : AFP / Christophe SIMON | Crédit Média : Isabelle Langé | Durée : | Date :
La page de l'émission
Isabelle Langé
Isabelle Lange et Loïc Farge

Il y a vingt ans, Isabelle Langé, journaliste au service des Sports de RTL, avait dressé le portrait des vingt-deux joueurs de l'équipe de France de football. Ce mardi 29 mai, c'est Lilian Thuram qui replonge dans la "boîte à souvenirs".

"Lilian Thuram, c'est d'abord une rencontre : celle d'Alain Grémeaux. Quand ce dentiste a repris les rênes du club de Fontainebleau, il y a plus de dix ans, il a fait venir sept gamins tout juste juniors, parmi lesquels un certain Lilian Thuram. Tout de suite Alain Grémeaux a aimé le personnage", racontait à l'époque la journaliste.

"L'histoire du football ne l'intéresse pas du tout. Si vous lui demandez les différents vainqueurs de la Coupe du Monde, à mon avis il sera incapable de vous les citer. Par contre si vous lui demandez de décrire le jeu de George Weah et de tous les avant-centre du monde actuel, il les connaît par cœur", expliquait alors Alain Grémeaux.

"C'est vrai que ça fait plaisir d'entendre ça", réagit aujourd'hui Lilian Thuram. "On devient ce qu'on est grâce aux gens qu'on rencontre. Et Alain Grémeaux, dans ce que je suis devenu aujourd'hui, est une rencontre primordiale", confie l'ancien arrière-droit des Bleus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Coupe du Monde Lilian Thuram
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants