En Direct
1 min de lecture
Robert Pirès
Crédit : AFP / Archives, GEOFFROY VAN DER HASSELT
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
C'est Robert Pires qui a ouvert la "Boîte à souvenirs" ce vendredi 1er juin, à moins de deux semaines du coup d'envoi de la Coupe du Monde de football en Russie. En 1998, Isabelle Langé, journaliste au service des Sports de RTL, avait rencontré le milieu offensif des Bleus futurs champions du monde.
"Il a toujours le sourire aux lèvres, il est tout le temps disponible. Et quand il veut faire une petite folie, il offre une maison à ses parents. Robert Pirès c'est le fils rêvé, le gendre idéal, le mari parfait", racontait à l'époque Isabelle Langé dans son reportage.
Nathalie, sa femme (aujourd'hui son ex-femme, Ndlr), lui reconnaissait alors beaucoup de qualités : "La simplicité, la jovialité, c'est quelqu'un de très agréable et très facile à vivre".
"J'ai toujours voulu vivre dans la simplicité, avec le sourire, avec la joie de vivre, avec l'opportunité que m'a donné le football. Aujourd'hui je l'apprécie", reconnaît l'ancien footballeur, vingt ans après. "En fait je suis heureux, tout simplement !", confie-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte