En Direct
1 min de lecture
Emmanuel Petit, le 14 septembre 2017 à Paris
Crédit : AFP / Archives, CHRISTOPHE SIMON
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Il y a vingt ans, Isabelle Langé, journaliste au service des Sports de RTL, avait dressé le portrait des vingt-deux joueurs de l'équipe de France de football, racontés à l'époque par leurs proches. Ce jeudi 31 mai, c'est Emmanuel Petit qui replonge dans la "boîte à souvenirs", à deux semaines du coup d'envoi du Mondial en Russie.
"En 1990, Emmanuel Petit n'a que 20 ans mais il fait déjà partie de l'équipe de France. Il appartient également à un grand club, Monaco. Considéré comme l'espoir du football français, le Normand va pourtant mettre du temps à confirmer. Il a même failli raccrocher les crampons en 1995. Mais la passion l'a emporté, à juste raison", racontait à l'époque la journaliste.
"Champion de France 1997 avec Monaco, il vient de réussir le doublé championnat - coupe d'Angleterre avec Arsenal. Arsenal où il a retrouvé un des hommes qui le connait le mieux, Arsène Wenger", poursuivait Isabelle Langé.
Vingt ans après, Emmanuel Petit concède que Wenger est "quelqu'un qui compte" dans sa vie. "C'est non seulement la personne qui m'a donné ma chance dans le milieu professionnel alors que j'étais à peine sorti du centre de formation, mais c'est aussi un peu mon père adoptif dans le milieu du football", raconte l'ancien footballeur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte