- 01m23s
1 min de lecture
Vue du métro bruxellois station Simonis
Crédit : Wikicommon
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
La RATP et son équivalent belge, la STIB, s'étaient lancés un défi à l'occasion de la rencontre France-Belgique en demi-finale de la Coupe du Monde de football, mardi 10 juillet, à Saint-Pétersbourg.
Si les Belges gagnaient, la RATP devait renommer la station Saint-Lazare en "Saint-Hazard", en référence à Eden Hazard, le joueur des Diables rouges. Mais c'est finalement la France qui l'a emporté, grâce à un but de Samuel Umtiti (1-0). La STIB a tenu parole et a fait résonner l'hymne des Bleus, "Tous ensemble", de Johnny Hallyday, dans les couloirs du métro bruxellois. La chanson est diffusée depuis mercredi matin à intervalles réguliers.
C'est la RATP qui est à l'origine de ce pari. Sur Twitter, la régie parisienne avait détourné le nom de la station bruxelloise Herrmann-Debroux en "Griez-Herr-Mann Debroux". Serge le lapin, la mascotte de la RATP, y écrit "Vraiment fair-play nos amis belges de la STIB. Bel hommage à Antoine Griezmann". La STIB a réagi en lançant ce défi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte