Des scènes de liesse, une communion de tous les Français, les rues noires de monde, des chants, des rencontres... Les victoires de l'équipe de France de football engendrent des réactions collectives rares, parfois impressionnantes, et quelques fois rafraîchissantes. Et la qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du Monde 2018 n'a pas fait exception à la règle.
Ainsi, si l'avenue des Champs Élysées a été envahie par des milliers de personnes, les autres rues de Paris n'ont pas échappé au déferlement de supporters, heureux de la victoire des joueurs de Didier Deschamps face aux Belges. Des scènes relayées par les réseaux sociaux, dont une qui a ému les twittos.
Au premier étage d'un établissement de restauration rapide, un enfant regarde la foule par la baie vitrée quand lui vient l'idée de lever les bras et de taper dans ses mains. Le clapping est alors lancé avec la foule plus bas. Tout d'abord sur un rythme lent, le garçonnet accélère jusqu'à des applaudissement nourris, suivi en cadence par la foule.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte