1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du Monde 2018 : "Il y aura du positif à retenir", dit Southgate après l'élimination des Anglais
2 min de lecture

Coupe du Monde 2018 : "Il y aura du positif à retenir", dit Southgate après l'élimination des Anglais

Malgré "la douleur de la défaite", le sélectionneur anglais reste "très fier" de ses joueurs après l'élimination 2-1 des Anglais face à la Croatie.

Les Anglais Harry Kane et Gareth Southgate le 2 juin 2018
Crédit : Ben STANSALL / AFP
Sarah Ugolini & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Gareth Southgate, sélectionneur de l'Angleterre, reste fair-play après sa défaite face à la Croatie en demi-finale de la Coupe du Monde. "Il faut souligner la performance de la Croatie qui a été très forte, a montré beaucoup de caractère. Ils ont des super joueurs, très expérimentés et je leur souhaite le meilleur pour la suite", a-t-il déclaré ce mercredi 11 juillet après la rencontre en conférence de presse. 

Gareth Southgate estime que la progression de l'équipe est claire par rapport à l'Euro 2016. "On a besoin d'un peu de temps pour faire une analyse de ce qu'on a fait, pour le moment on ne ressent que la douleur de la défaite. Mais on a progressé, quand on voit la réaction des supporters par rapport à celle qu'il y a eu il y a deux ans (après l'Euro-2016 raté, ndlr), on voit qu'il y aura du positif à retenir", philosophe le sélectionneur anglais après sa défaite contre la Croatie

Je suis très fier de ce que les joueurs ont fait

Gareth Southgate

Le sélectionneur tient avant tout à féliciter ses joueurs. "Ce qui est sûr, c'est que je suis très fier de ce que les joueurs ont fait, ils ont brisé un certain nombre de barrières lors des dernières semaines. Maintenant, on veut atteindre les quarts de finale, les demi-finales sur le long terme, on s'est prouvé à nous-mêmes, au pays que c'était possible", assure-t-il. Il reste aussi lucide sur les avancées que doit encore faire cette jeune équipe. "Nous ne sommes pas encore un produit fini, nous n'avons pas réussi à gagner contre les tous meilleurs", confesse Gareth Southgate.

Concernant le match de samedi, la petite finale, il estime que "ce n'est pas un match que toutes les équipes veulent jouer". "Nous avons deux jours pour nous préparer et nous voulons que le match soit motif de fierté", assure le sélectionneur de l'équipe d'Angleterre. "Ça va être difficile pour que tout le monde se remobilise mentalement, ça va être un challenge mais on va le faire et s'assurer que nous sommes prêts comme groupe, parce que c'est un groupe très fier de son travail", conclut-il. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte