1 min de lecture Mondial 2014 au Brésil

Coupe du monde 2014 : prime doublée pour la Côte d'Ivoire en cas de qualification

S'ils battent la Grèce lors de leur dernier match dans le groupe C, les joueurs ivoiriens toucheront une prime d'environ 50.000 euros.

L'ancien footballeur ivoirien Didier Drogba, passé notamment par l'Olympique de Marseille devrait être de la fête pour assister à ce France-États-Unis
L'ancien footballeur ivoirien Didier Drogba, passé notamment par l'Olympique de Marseille devrait être de la fête pour assister à ce France-États-Unis Crédit : AFP/J.Soriano
Grégory Canale Journaliste RTL

Un succès qui pourrait doubler la mise. En cas de qualification pour les huitièmes de finale du Mondial 2014 au Brésil (12 juin-13 juillet), niveau qu'ils n'ont jamais atteint, les "Éléphants" toucheront une prime de 50.000 euros.

Une décision prise par le Président ivoirien

La décision a été directement prise par les chef de l'État ivoirien, Alassane Ouattara, et c'est le président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro, qui est venu annoncer la nouvelle aux joueurs de la sélection.

D'après une source proche de la fédération, la prime qualificative pour les huitièmes de finale, d'un montant d'environ 24.400 euros, passera alors à environ 48.800 euros. Cette initiative vise "à motiver d'avantage les joueurs", a expliqué cette source.

Pour toucher la prime, la Côte d'Ivoire devra battre la Grèce, dans son dernier match du groupe C. Un succès qui lui garantirait la qualification pour le deuxième tour.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondial 2014 au Brésil Didier Drogba Afrique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants