Un succès qui pourrait doubler la mise. En cas de qualification pour les huitièmes de finale du Mondial 2014 au Brésil (12 juin-13 juillet), niveau qu'ils n'ont jamais atteint, les "Éléphants" toucheront une prime de 50.000 euros.
La décision a été directement prise par les chef de l'État ivoirien, Alassane Ouattara, et c'est le président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro, qui est venu annoncer la nouvelle aux joueurs de la sélection.
D'après une source proche de la fédération, la prime qualificative pour les huitièmes de finale, d'un montant d'environ 24.400 euros, passera alors à environ 48.800 euros. Cette initiative vise "à motiver d'avantage les joueurs", a expliqué cette source.
Pour toucher la prime, la Côte d'Ivoire devra battre la Grèce, dans son dernier match du groupe C. Un succès qui lui garantirait la qualification pour le deuxième tour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte