1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2014 : Praud : "Debuchy porte sur le crâne comme un rat mort"

Coupe du monde 2014 : Praud : "Debuchy porte sur le crâne comme un rat mort"

CHRONIQUE - Durant toute la durée du Mondial au Brésil (12 juin-13 juillet), retrouvez chaque matin à 8h30 "Le Praud du Mondial", un billet d'humeur signé Pascal Praud.

Coupe du monde 2014 : Praud : "Debuchy porte sur le crâne comme un rat mort"
01:28
Cover Générique
Le Service des Sports
Animateur

Vendredi 20 juin, à quelques heures du tant attendu match des Bleus face à la Suisse (21 heures à Salvador de Bahia), Pascal Praud se penche sur la coupe de cheveux de certains joueurs français, qui ne cesse de faire couler de l'encre ces dernières semaines.

Les Bleus décoiffent, les Bleus achèvent bien les cheveux

Pascal Praud

"Les Bleus décoiffent, les Bleus achèvent bien les cheveux, annonce en préambule l'éditorialiste. Les Bleus rencontrent un souci capillaire. Le dégradé est dégradant, passé de mode. Alors pétard, crête, tonsure, rasé parfois, méchés, ou pas, asymétriques ou non. Si le style c'est l'homme, la coiffure c'est le footballeur. La note personnelle, puisque l'uniforme bleu-blanc-rouge est obligatoire". 

"Mathieu Debuchy porte sur le crâne comme un rat mort, poursuit Pascal Praud. Chez madame Raymonde, coiffure pour dame à Beleville, on appelle ça le 'undercut' : rasé de près, avec une mèche, influence David Beckham. Coupe plus shampoing, comptez 25 euros".

Au chevet du cheveu, celui qui séchera son cheveu, chérira sa chance

Pascal Praud

Il poursuit : "Paul Pogba est décoloré, Bacary Sagna porte des tresses avec frange intégrée, ce qui est une énigme. Qui gagnera la "Coupe de la coupe" ? Au chevet du cheveu, celui qui séchera son cheveu, chérira sa chance. Les Bleus jouent ce soir contre la Suisse. Objectif : gagner. Inutile de couper les cheveux en quatre".

À lire aussi


Retrouvez tous les pronostics de Pascal Praud pour les matches de la Coupe du Monde sur le Blog RTL Prono et sur son profil pronostiqueur.

Infographie : les huit groupes du Mondial 2014 au Brésil
Infographie : les huit groupes du Mondial 2014 au Brésil
Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
Concours

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/