1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2014 - Brésil-Allemagne : "Comme un match du dimanche" pour Praud
2 min de lecture

Coupe du monde 2014 - Brésil-Allemagne : "Comme un match du dimanche" pour Praud

CHRONIQUE - Durant toute la durée du Mondial au Brésil (12 juin-13 juillet), retrouvez chaque matin à 8h30 "Le Praud du Mondial", un billet d'humeur signé Pascal Praud.

Pascal Praud
Crédit : Damien Rigondeaud / RTL.fr
On refait le mondial du 09/07/2014
04:40:45
Coupe du monde 2014 - Brésil-Allemagne : "Comme un match du dimanche entre vétérans", dit Pascal Praud
00:01:12
Pascal Praud & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La défaite historique du Brésil contre l'Allemagne en demi-finale de la Coupe du monde 2014, mardi à Belo Horizonte (7-1), a inspiré le chroniqueur RTL Pascal Praud. Cette défaite n'est pas sans lui rappeler le naufrage d'un célèbre bateau, le14 avril 1912.

Le Brésil version Titanic

Pascal Praud

"Le Brésil version Titanic : quatre buts encaissés entre la 23e et la 29e minute, rappelle le journaliste. Le Brésil prend l'eau, coule à pic en mondiovision. Naufrage en direct. Et vous avez vu ces visages hébétés. Garçons et filles. Un enfant essuie ses lunettes, il pleure. Incrédulité générale, les gens s'appellent : 'C'est pas vrai, c'est pas possible, c'est un cauchemar'". 

Cataclysme, Tsunami, Big Bang

Pascal Praud

"5-0 après une demi-heure, comme lors d'un match du dimanche entre vétérans, quand une équipe joue à la 'baballe' pendant que l'autre attend que ça se passe. Les familles Pelé, Zico, Ronaldo ont la douleur d'annoncer la mort de la Seleção. Cataclysme, Tsunami, Big Bang. Face à l'Allemagne, le Brésil a fait ce qu'il a pu, c'est à dire rien, analyse Pascal Praud. Rien dans la tête, rien dans les jambes. Pas de jeu, pas de joueurs, défaite historique 7 à 1".

Le Mondial 2014 est un boomerang. Il est parti. Attention, il revient

Pascal Praud

"Quel avenir pour ces footballeurs pestiférés et parias ?, s'interroge l'ancien directeur général du FC Nantes. Quel avenir pour la sélection, à jamais humiliée ? Quel avenir pour le Brésil, entre mouvements sociaux et contestations politiques ? Le Mondial 2014 est un boomerang. Il est parti. Attention, il revient".

À lire aussi

Retrouvez tous les pronostics de Pascal Praud pour les matches de la Coupe du Monde sur le Blog RTL Prono et sur son profil pronostiqueur.

Infographie : la phase finale de la Coupe du monde 2014
Crédit : AFP/V.Breschi
La rédaction vous recommande
Concours

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte