1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2014 : "Luis Suarez va rentrer à la niche", annonce Pascal Praud
1 min de lecture

Coupe du monde 2014 : "Luis Suarez va rentrer à la niche", annonce Pascal Praud

CHRONIQUE - Durant toute la durée du Mondial au Brésil (12 juin-13 juillet), retrouvez chaque matin à 8h30 "Le Praud du Mondial", un billet d'humeur signé Pascal Praud.

Coupe du monde 2014 : "Luis Suarez va rentrer à la niche", annonce Pascal Praud
01:02
Pascal Praud & La rédaction numérique de RTL

À écouter

On Refait le Mondial du 25/06/2014
04:35:36

Mercredi 25 juin, Pascal Praud revient sur LE geste marquant des matches disputés la veille : la morsure supposée de l'attaquant l'Uruguay Luis Suarez sur l'épaule du défenseur italien Giorgio Chiellini. 

La Fifa condamne sévèrement tout acte de cannibalisme

Pascal Praud

"Au football, je rappelle que cette pratique est interdite, indique en préambule de sa chronique le journaliste. La Fifa condamne sévèrement tout acte de cannibalisme. En revanche, on peut acheter un match ou corrompre l'attribution d'une Coupe du monde. Mais on n'a pas le droit de manger en direct un footballeur". 

Qui a mordu mordra : vieille règle des chenils

Pascal Praud

"Ce n'est pas la première fois que Luis Suarez se prend pour un rottweiler, rappelle ensuite Pascal Praud. Qui a mordu mordra : vieille règle des chenils, poursuit-il. La Fédération anglaise l'a suspendu dix matches l'année passée pour des faits similaires, comme la Fifa va l'exclure très certainement de la compétition. Elle n'a pas d'autre choix : elle ne peut pas le piquer. Le port de la muselière n'est pas autorisé pendant les matches, donc Luis Suarez va rentrer à la maison. À la niche plus exactement".

Retrouvez tous les pronostics de Pascal Praud pour les matches de la Coupe du Monde sur le Blog RTL Prono et sur son profil pronostiqueur.

Infographie : les huit groupes du Mondial 2014 au Brésil
Infographie : les huit groupes du Mondial 2014 au Brésil
Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
Concours

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/