1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2014 - Lizarazu : "Mention spéciale aux Pays-Bas"
1 min de lecture

Coupe du monde 2014 - Lizarazu : "Mention spéciale aux Pays-Bas"

CHRONIQUE - Chaque matin durant toute la durée du Mondial au Brésil (12 juin-13 juillet), retrouvez le regard de Bixente Lizarazu dans le journal de 8 heures.

Bixente Lizarazu
Bixente Lizarazu
Crédit : Elodie Grégoire
Bixente Lizarazu : "Mention spéciale aux Pays-Bas"
00:01:10
micros
La rédaction numérique de RTL

Au terme d'un match terne et défensif (0-0, 4 t.a.b. à 2), l'Argentine a décroché son billet pour la finale de la Coupe du monde dimanche. Le chroniqueur RTL Bixente Lizarazu reconnait que ce match était peu spectaculaire et peu propice aux éclairs des techniciens présents sur la pelouse.

Un match assez fermé

Bixente Lizarazu

"On a tous dû attendre la séance de tirs au but car on est tombés sur un match assez fermé. Un match où les défenses ont dominé les débats et empêché les talents individuels de s'exprimer, notamment celui de Lionel Messi côté argentin et d'Arjen Robben chez les Néerlandais".

"Ce fut un match compliqué pour les deux équipes, mais qui m'a quand même intéressé, reconnaît le champion du monde 1998. Un match assez tactique où les défenseurs ont laissé peu d'espaces. Ce n'est pas comme Brésil-Allemagne, où les Brésiliens sont passés complètement au travers. Le défenseur que je suis a apprécié de voir qu'il y avait aussi de grands défenseurs en Coupe du monde, s'enthousiasme l'ancien arrière droit. Cette équipe d'Argentine, en réussite sur les penaltys avec son gardien de but, a eu le mérite de monter en puissance au fil de la compétition".

Arjen Robben, peut-être le meilleur joueur du tournoi

Bixente Lizarazu

"Mention spéciale aux Pays-Bas, qu'on n'attendait pas forcément là, aussi spectaculaire, qui avait déjà tapé fort face à l'Espagne (5-1), et qui a eu un parcours assez impressionnant, félicite "Liza". Un joueur m'a beaucoup plus pendant cette compétition, c'est Arjen Robben, qui sera peut-être le meilleur joueur du tournoi. En tout cas moi j'ai beaucoup aimé. Les Pays-Bas auront laissé une trace importante dans cette Coupe du monde 2014 au Brésil".

Infographie : la feuille de match de Argentine - Pays-Bas
Infographie : la feuille de match de Argentine - Pays-Bas
Crédit : AFP/P.Pizarro
Infographie : Argentine - Pays-Bas en détails
Infographie : Argentine - Pays-Bas en détails
Crédit : AFP/ABM/FH I De Véricourt/L.Saubadu/A.Bomme
La rédaction vous recommande
Concours

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/