1 min de lecture Mondial 2014 au Brésil

Finale Coupe du monde 2014 : "Messi a rendez-vous avec l'Histoire", selon Lizarazu

CHRONIQUE - Chaque matin durant toute la durée du Mondial au Brésil (12 juin-13 juillet), retrouvez le regard de Bixente Lizarazu dans le journal de 8 heures.

micro générique RTL Week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Coupe du monde 2014 : "Lionel Messi a rendez-vous avec l'Histoire" Crédit Image : AFP/D.Garcia | Durée : | Date : La page de l'émission
Bixente Lizarazu
Bixente Lizarazu et La rédaction numérique de RTL

L'Argentine se prépare à disputer la finale de Coupe du monde 2014 face à l'Allemagne. Selon Bixente Lizarazu, la victoire de l'"Albiceleste" dépend d'"un grand Messi".

C'est le moment ou jamais de gagner cette Coupe du monde

Bixente Lizarazu
Partager la citation

Lionel Messi a rendez-vous avec l'Histoire, son histoire. Il n'a jamais gagné de Coupe du monde. Il a tout gagné avec Barcelone, il a tout gagné en club. Il a un palmarès immense mais il y a Diego Maradona. Diego Maradona qui est le dieu en Argentine, parce qu'il a gagné une Coupe du monde. Et si il veut être son égal, c'est le moment ou jamais pour gagner cette Coupe du monde, au Brésil".

L'Argentine est très dépendante de Lionel Messi

Bixente Lizarazu
Partager la citation

"C'est là l'enjeu de ce match pour l'Argentine bien entendu, mais aussi pour Lionel Messi. Je pense que si l'Argentine gagne ce Mondial, cela sera avec un grand Lionel Messi. Elle est très dépendante de lui, ce n'est pas le cas de l'Allemagne qui elle, a un collectif beaucoup plus complet. Mais l'Argentine ne peut pas se permettre d'avoir un Lionel Messi qui ne soit pas à 100%".

C'est le moment pour Lionel Messi de marquer l'Histoire

Bixente Lizarazu
Partager la citation

"Il a raté sa demi-finale. Les Pays-Bas ont bien défendu sur Lionel Messi. Il n'a pas été extrêmement influent face à la Belgique, pourtant il avait fait un bon début de Coupe du monde avec quatre buts. C'est le moment pour lui de marquer l'Histoire, de marquer l'histoire de cette finale face à l'Allemagne", estime Bixente Lizarazu.

Infographie : la présentation de la finale Allemagne-Argentine
Infographie : la présentation de la finale Allemagne-Argentine Crédit : AFP/L.Saubadu
La rédaction vous recommande
Concours
Lire la suite
Mondial 2014 au Brésil Chronique Liza Europe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants