L'équipe de France de football est arrivée au Brésil, où elle disputera la Coupe du monde à partir du 15 juin. Le sélectionneur Didier Deschamps a décidé d'édicter une charte de vie commune afin d'encadrer la vie de son groupe de 23 joueurs.
Ces derniers devront respecter trois principes de base :
> Le respect (des hymnes, de la vie du groupe, etc) est le premier d'entre eux. "Il nous a dit : 'Vous êtes libres de faire ce que vous voulez mais faites attention à ce que vous écrivez car ça peut être mal interprété'", explique Rémy Cabella.
> Deuxième principe de base : le plaisir. Aux Bleus de régaler le public et de bien vivre ensemble. Les trouble-fête tels que Samir Nasri ne sont donc plus les bienvenus au sein de cette équipe de France.
> Dernier commandement : être professionnels. Fini les règlements de comptes et les coups de gueule, le temps est désormais à l'apaisement.
L'équipe de France débutera sa compétition par un match face au Honduras, dimanche 15 juin à 21h00, heure française.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte