1 min de lecture Mondial 2014 au Brésil

Finale Coupe du monde 2014 : le dernier Allemagne-Argentine, en finale en 1990

CHRONIQUE - Durant toute la durée du Mondial au Brésil (12 juin-13 juillet), retrouvez chaque matin "Les plus belles histoires de la Coupe du monde" racontées par Mustapha Kessous, journaliste au "Monde".

>
Coupe du monde 2014 : le dernier Allemagne-Argentine, en finale du Mondial 1990 Crédit Image : AFP/O.Torres | Durée : | Date :
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Le Service des Sports

À l'occasion de la finale Allemagne-Argentine (21 heures), Moustapha Kessous revient sur la dernière confrontation entre les deux sélection en finale d'un Mondial, lors de l’édition 1990 en Italie. La "Nationalmannschaft" l'avait emporté sur l'Albiceleste (1-0), décrochant une troisième Coupe du monde de son histoire.

Sifflé par le stade Olimpico de Rome, l'Argentin Maradona, qui évoluait à Naples à l'époque, a insulté le public et a pleuré à chaudes larmes.

Retrouvez l'ouvrage de Mustapha Kessous, "Les 100 histoires de la coupe du monde de football", aux éditions Presse Universitaire de France (PUF).

Infographie : le tableau final de la Coupe du monde 2014
Infographie : le tableau final de la Coupe du monde 2014 Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
Concours
Lire la suite
Mondial 2014 au Brésil Histoires coupe du monde
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants