1 min de lecture Chronique Liza

Coupe du monde 2014 : "L'Allemagne aborde cette finale avec sérénité", dit Lizarazu

CHRONIQUE - Chaque matin durant toute la durée du Mondial au Brésil (12 juin-13 juillet), retrouvez le regard de Bixente Lizarazu dans le journal de 8 heures.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Bixente Lizarau : "le moment pour l'Allemagne de marquer son histoire" Crédit Image : Elodie Grégoire | Crédit Média : Bixente Lizarazu | Durée : | Date : La page de l'émission
Bixente Lizarazu
Bixente Lizarazu et La rédaction numérique de RTL

L'équipe d'Allemagne s'apprête à disputer la finale de la Coupe du monde 2014 au Maracana dimanche 13 juillet. À l'avant-veille de cet événement planétaire, Bixente Lizarazu analyse la forme de la "Mannschaft".

L'Allemagne aborde cette finale avec sérénité

Bixente Lizarazu
Partager la citation

"L'Allemagne aborde cette finale avec sérénité, affirme Lizarazu. Ils ont mérité d'être là. Ils ont eu un parcours facile au début, puis un match compliqué face à l'Algérie (1-0 a.p.). Cette équipe a eu l'intelligence de se remettre en question, à commencer par le sélectionneur Joachim Löw, qui a modifié le schéma de son équipe". 

Löw a retrouvé un équilibre entre son attaque et sa défense

Bixente Lizarazu
Partager la citation

"Il a retrouvé un équilibre entre son attaque et sa défense en repositionnant certains joueurs comme Philipp Lahm, en trouvant le patron de sa défense en la personne de Mats Hummels, et en trouvant des milieux récupérateurs au meilleur de leur forme : Khedira et Schweinsteiger. Cette équipe d'Allemagne est montée en puissance dans cette compétition en faisant un match correct face à l'équipe de France (1-0) et un match exceptionnel face au Brésil".

C'est le moment pour cette équipe de marquer son histoire

Bixente Lizarazu
Partager la citation

"Elle aborde donc cette finale dans les meilleures conditions avec des joueurs qui sont quasiment à leur sommet physique, prévoit le champion du monde 1998 (...) C'est le moment pour cette équipe de marquer son histoire, et surtout pour la génération Lahm, Schweinsteiger et Neuer de marquer son territoire, et enfin gagner une Coupe du monde".

Infographie : la présentation de la finale Allemagne-Argentine
Infographie : la présentation de la finale Allemagne-Argentine Crédit : AFP/L.Saubadu
La rédaction vous recommande
Concours
Lire la suite
Chronique Liza Mondial 2014 au Brésil Europe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants