Le milieu de terrain chilien Arturo Vidal pourra disputer le Mondial 2014, a assuré samedi le médecin de son club, la Juventus Turin, après l'opération du ménisque droit du joueur. "Vidal sera disponible pour le Mondial, il a quitté Turin dans d'excellentes conditions", a dit Fabrizio Tencone, le médecin de la Juve, qui accompagnait l'entraîneur Antonio Conte à la conférence de presse avant le dernier match de la saison, dimanche contre Cagliari.
"J'ai vu qu'il y avait une polémique au Chili pour le soi-disant retard, mais d'un point de vue médical je vous assure qu'il n'y a eu aucun retard", a précisé le Docteur Tencone. "Opérer plus tôt aurait été une grave erreur pour son genou". La Juve a également "respecté la volonté du joueur, nous avons opté pour l'opération dès que cela a été possible", a-t-il ajouté.
Selon le médecin "il était tout à fait justifié de traiter d'abord son genou par des thérapies, sans opération, le joueur lui-même était d'accord pour jouer jusqu'à l'obtention mathématique du titre" de champion d'Italie. Enfin le docteur de la Juve a rappelé que "la blessure de Vidal a été géré en collaboration étroite avec le staff médical de l'équipe du Chili".
Toutes ses interrogations interviennent alors que le joueur, pilier de la Juve et de sa sélection, a terminé la saison exténué et dans un état de forme préoccupant à un mois du Mondial brésilien, où il sera un homme clé du Chili avec Alexis Sanchez, du FC Barcelone.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte