Au lendemain de l'annonce du forfait de Steve Mandanda, la question de l'identité du portier numéro 2 a été le fil rouge de la première conférence de presse de Deschamps. Le sélectionneur veut prendre son temps avant de se décider et souhaite surtout consulter les principaux intéressés.
Nous saurons le plus vite possible
Didier Deschamps
Le sélectionneur souhaite avant tout consulter les principaux intéressés. "Hugo (Lloris, ndlr) est arrivé ce matin, j'attendrai que Mika (Landreau, ndlr) et Stéphane (Ruffier, ndlr) nous rejoignent, que je les voie et que je puisse discuter avec eux. Après nous saurons le plus vite possible", a déclaré Deschamps, interrogé sur l'ordre de ses portiers derrière le numéro 1 et capitaine Lloris.
Le numéro 3, un rôle ingrat
Didier Deschamps
Auteur d'une excellente saison avec les Verts, Ruffier se contentera-t-il d'un rôle de troisième gardien ?Cette situation n'est jamais simple. Elle est même assez ingrate, comme l'affirme le sélectionneur national : "Le numéro 3 a un rôle particulier parce que s'il y en a un sur les 23 qui ne va pas jouer du tout c'est bien celui-là. C'est un rôle ingrat (...). Humainement, ce n'est pas évident parce que dans la liste tout le monde a envie d'être actif"
Les deux candidats ne devraient donc pas se bousculer pour récupérer cette troisième place. Pour l'heure, Ruffier semble favori pour être la doublure d'Hugo Lloris. Il pourrait alors, selon la physionomie de la compétition, avoir du temps de jeu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte