1 min de lecture
La France quitte le Mondial au Brésil au stade des quarts de finale après une courte défaite face à l'Allemagne
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
L'aventure brésilienne s'est terminée vendredi 5 juillet pour les hommes de Didier Deschamps, éliminés en quart de finale de la Coupe du monde par l'Allemagne. Mais les Bleus n'ont pas à rougir de leur parcours dans cette compétition. Après leur défaite 1-0, plusieurs joueurs se sont exprimés sur Twitter. Si certains ont confié leur tristesse, tous ont remercié leur public.
Mamadou Sakho, le héro de la qualification face à l'Ukraine, a qualifié "d'immense" la déception de ses coéquipiers. Mais le joueur de Liverpool a gardé un point positif : "Nous n'avons pas tout perdu, a-t-il écrit. Nous avons gagné le soutien de tout un peuple et ça, ça n'a pas de prix ! MERCI"
Le jeune Antoine Griezmann a quant à lui annoncé clairement son objectif : revenir "encore plus fort" dans deux ans, pour l'Euro 2016, organisé en France.
Mathieu Debuchy, qui s'est également déclaré "déçu de ne pas continuer l'aventure", n'a pas oublié de rendre hommage à l'un de ses partenaires : Mickael Landreau. Le gardien de but avait annoncé la fin de sa carrière sportive à l'issue de cette Coupe du monde.
Une supportrice des Bleus a témoigné sa déception sur Twitter. La chanteuse Rihanna a adressé un mot de soutien à Karim Benzema, qu'elle nomme "my baby Benze".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte