Auteur d'un premier match solide contre l'Angleterre, Andrea Pirlo (35 ans) a confirmé son départ de l'équipe d'Italie après la Coupe du monde 2014 au Brésil (12 juin-13 juillet). Il l'avait évoqué dans son autobiographie Je pense donc je joue, parue en anglais cette année.
Lors d'une conférence de presse, en marge de la préparation de la Squadra Azzurra pour son premier match du Mondial face à l'Angleterre (samedi 14 juin à minuit), il a reconnu mercredi 11 juin qu'après "un certain âge, il faut faire de la place aux jeunes". Le joueur a ajouté qu'il serait "toujours prêt" à revenir en cas de besoin.
Il est inutile de continuer en sélection. Si je suis sélectionné et que je ne joue pas, je m’énerve, donc c'est mieux que je reste à la maison !
Andrea Pirlo
À 35 ans, le "leader silencieux" de l'Italie, comme l'avait surnommé son ancien sélectionneur Marcello Lippi, a grandement fait parler son talent sur les terrains. Vainqueur de la Ligue des champions 2003 et 2007 avec l'AC Milan, club qui l'a fait exploser au plus au niveau, Andrea Pirlo a remporté la Coupe du monde 2006 avec les Azzurri, face à la France. Depuis 2011, il a rejoint la Juventus Turin et ajouté à son tableau de chasse trois tires de champion d'Italie.
Andrea Pirlo s'apprête à disputer la troisième Coupe du monde de sa carrière, après celles de 2006 et 2010. Il tentera de guider l'Italie dans un groupe D très difficile, composé de l'Angleterre, de l'Uruguay et du Costa Rica.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte