Après la qualification de Bordeaux face à Monaco (3-0), celle de l'Olympique de Marseille (3-2 face à Bourg-en-Bresse) et celle de Lyon (2-1 face à Tours), le PSG remettait son titre en jeu au Parc des Princes face à l'AS Saint-Étienne. Avec une équipe remaniée, à l'image d'un Salvatore Sirigu ovationné par l'enceinte parisienne, le champion en titre n'a pas montré l'aisance technique habituelle, mais a tout de même prouvé, une fois de plus, sa supériorité.
Le milieu remanié de Laurent Blanc, composé de Benjamin Stambouli, d'Adrien Rabiot et de Marco Verratti, a peiné à mettre du rythme en première période face à un bloc stéphanois bien organisé. Au cours du premier acte, une seule action a réellement réveillé les tribunes, provoquant un tonnerre d'applaudissements. Zlatan Ibrahimovic, à la réception d'un ballon de Lavezzi repoussé par la défense des Verts, a claqué un superbe ciseau acrobatique sur la barre transversale.
Pendant de longues minutes, le PSG a semblé dominer tout en butant sur la défense solide de l'AS Saint-Étienne, uniquement dangereuse sur coups de pied arrêtés. Après les entrées cumulées d'Edinson Cavani et d'Angel Di Maria, le club de la capitale est finalement venu à bout de son jeune adversaire du soir, courageux mais en difficulté physiquement dans le dernier quart d'heure. À cinq minutes de la fin du temps réglementaire, sur une merveille de passe de Di Maria, le Matador parisien a glissé une belle reprise de volée du plat du pied au fond des filets (1-0, 85e).
Logiquement, après une confrontation disputée pendant laquelle Jessy Moulin aura eu fort à faire, le PSG s'est imposé devant son public et accède aux quarts de finale d'une compétition dont il entend bien rester le patron.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte