Quatre matches avaient lieu ce mardi soir en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue et six clubs de Ligue 1, dont 4 s'affrontaient directement, étaient au programme. Dans les matches de 20h, Lorient, qui recevait Dijon, n'a pas vraiment tremblé face à l'actuel leader de Ligue 2. Les hommes de Sylvain Ripoll se sont imposés 3 buts à 0 grâce à des réalisations de Jeannot en première période puis de Philippoteaux et Mesloub en seconde.
De la même manière, Lille, qui accueillait Laval, a poursuivi sur sa lancée. Le club nordiste, qui restait sur trois victoires consécutives en Ligue 1, a validé son billet pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue grâce à un but de Sidibé.
Une des affiches les plus attendues du soir était la venue de Nice à Guingamp. Et le club de Claude Puel était confiant, même après l'entame du match alors qu'aucun but n'avait encore été inscrit.
La suite du match a donné raison aux Aiglons, puisque juste avant la mi-temps, Mendy a ouvert la marque. Dans les derniers instants de la rencontre, Salibur a égalisé avant de voir Mendy inscrire son doublé pour finalement l'imiter à son tour lors de la prolongation. Au penaltys, les hommes de Jocelyn Gourvennec ont obtenu leur qualification 4 buts à 3.
Dans le quatrième et dernier match, Toulouse, mal en point en Ligue 1, affrontait Rennes, pas vraiment au mieux non plus. Devant leur public, les Bretons ont d'ailleurs été surclassés par leurs visiteurs du soir, bien plus entreprenants. Wissam Ben Yedder, qui après un début de saison très compliqué semble retrouver la forme, a inscrit un triplé. Adrien Regatin a aggravé la marque alors que les hommes de Philippe Montanier avait maintenu le suspens par deux fois grâce à des réalisations de Diagne.
Lorient, Lille, Guingamp et Toulouse seront donc au programme des quarts de finale. Mercredi soir, Bordeaux et Monaco ouvriront le bal tandis que Marseille et Lyon suivront ainsi que le PSG qui accueillera Saint-Étienne pour clore la marche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte