1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe de la Ligue : les Ligue 1 assurent, Guingamp élimine Nice, Toulouse s'offre Rennes
2 min de lecture

Coupe de la Ligue : les Ligue 1 assurent, Guingamp élimine Nice, Toulouse s'offre Rennes

Les premiers matches des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue n'ont accouché d'aucune surprise, les clubs de Ligue 1 ont sorti ceux de Ligue 2. Guingamp et Toulouse ont éliminé Nice et Rennes.

Toulouse s'est qualifié en quart de finale de la Coupe de la Ligue aux dépens de Rennes
Toulouse s'est qualifié en quart de finale de la Coupe de la Ligue aux dépens de Rennes
Crédit : AFP
Julien Quelen
Julien Quelen

Quatre matches avaient lieu ce mardi soir en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue et six clubs de Ligue 1, dont 4 s'affrontaient directement, étaient au programme. Dans les matches de 20h, Lorient, qui recevait Dijon, n'a pas vraiment tremblé face à l'actuel leader de Ligue 2. Les hommes de Sylvain Ripoll se sont imposés 3 buts à 0 grâce à des réalisations de Jeannot en première période puis de Philippoteaux et Mesloub en seconde. 

De la même manière, Lille, qui accueillait Laval, a poursuivi sur sa lancée. Le club nordiste, qui restait sur trois victoires consécutives en Ligue 1, a validé son billet pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue grâce à un but de Sidibé. 

Un seul breton au tapis

Une des affiches les plus attendues du soir était la venue de Nice à Guingamp. Et le club de Claude Puel était confiant, même après l'entame du match alors qu'aucun but n'avait encore été inscrit. 

La suite du match a donné raison aux Aiglons, puisque juste avant la mi-temps, Mendy a ouvert la marque. Dans les derniers instants de la rencontre, Salibur a égalisé avant de voir Mendy inscrire son doublé pour finalement l'imiter à son tour lors de la prolongation. Au penaltys, les hommes de Jocelyn Gourvennec ont obtenu leur qualification 4 buts à 3. 

À lire aussi

Dans le quatrième et dernier match, Toulouse, mal en point en Ligue 1, affrontait Rennes, pas vraiment au mieux non plus. Devant leur public, les Bretons ont d'ailleurs été surclassés par leurs visiteurs du soir, bien plus entreprenants. Wissam Ben Yedder, qui après un début de saison très compliqué semble retrouver la forme, a inscrit un triplé. Adrien Regatin a aggravé la marque alors que les hommes de Philippe Montanier avait maintenu le suspens par deux fois grâce à des réalisations de Diagne. 

Lorient, Lille, Guingamp et Toulouse seront donc au programme des quarts de finale. Mercredi soir, Bordeaux et Monaco ouvriront le bal tandis que Marseille et Lyon suivront ainsi que le PSG qui accueillera Saint-Étienne pour clore la marche. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/