1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe de France : Monaco piégé par Sochaux, le petit poucet Granville poursuit son rêve
2 min de lecture

Coupe de France : Monaco piégé par Sochaux, le petit poucet Granville poursuit son rêve

La phase des 8es de finale s'ouvrait mardi 9 février avec trois rencontres.

L'AS Monaco face à Sochaux lors d'un match de Coupe de France, le 9 février 2016
L'AS Monaco face à Sochaux lors d'un match de Coupe de France, le 9 février 2016
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

La Coupe de France réserve toujours son lot de surprise. Lors des premiers huitièmes de finale qui se jouaient mardi 9 février, l'AS Monaco, 2e de Ligue 1, a été éliminé sur le score de 2-1 par le FC Sochaux-Montbéliard, modeste 19e de Ligue 2. Dans le même temps, Bourg-en-Bresse (L2) a été battu 1-0 après prolongation par le petit poucet Granville, club de cinquième division (CFA2). Dans la troisième rencontre de la soirée, le Gazélec Ajaccio s'est difficilement imposé 2-1 face aux amateurs de Saint-Malo (CFA).

Concernant Monaco-Sochaux, les hommes de Leonardo Jardim, menés dès la 19e minute, pensaient avoir fait le plus dur en égalisant juste avant la pause grâce à Tiémoué Bagayoko, idéalement servi sur coup franc par Moutinho (38e). Mais sur une action sochalienne initiée par Marcus Thuram, fils du champion du monde Lilian Thuram, Hadi Sako a trompé la vigilance de Paul Nardi sur une puissante frappe à l'angle de la surface de réparation (54e).

Pour Granville, c'est l'attaquant Tommy Untereiner qui a ouvert le score en tout fin de première période de la prolongation, sous un déluge et dans le vent de la tempête Ruzica. Les Normands vont désormais attendre le tirage au sort effectué mercredi soir à l'issue du choc PSG-Lyon (21h05) et espérer une nouvelle équipe de Ligue 1. Peut-être le Gazélec, qui s'est de son côté offert quelques sueurs froides, en déplacement à Guingamp contre Saint-Malo. Mené après une demi-heure de jeu, les Corses ont montré un autre visage au retour des vestiaires. Se produisant de nombreuses occasions, ils ont égalisé par Kevin Mayi, puis pris logiquement l'avantage par Khalid Boutaïb (2-1, 78e).

Coupe de France-8es de finale : résultats et programme

Mardi 9 février : 
Saint-Malo (CFA) - Gazélec Ajaccio (L1) : 1-2
US Granville (CFA2) - Bourg-en-Bresse Peronnas (L2) : 1-0 a.p.
Sochaux (L2) - Monaco (L1) : 2-1

Mercredi 10 février : 

19h00 : Sarre-Union (CFA) - Lorient (L1) 
19h00 : Bordeaux (L1) - Nantes (L1) 
19h00 : Troyes (L1) - Saint-Etienne (L1) 
21h05 : PSG (L1) - Lyon (L1)
Jeudi 11 février : 21h00 : Trélissac (CFA) - Marseille (L1)  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/