Le ballon rond séduit de plus en plus de femmes : le nombre de licenciées a passé le cap des 100.000 vendredi 5 février. La Fédération française de football (FFF) s'est félicitée de cette progression dans un communiqué, soulignant que ce chiffre est "un symbole qui a du sens", répondant à un objectif fixé en 2011.
La discipline reste très masculine, avec plus de 2,1 millions d’hommes licenciés, mais la féminisation du football progresse très vite, puisque moins de 35.000 femmes étaient membres de la FFF en 2000. En outre, les footballeuses professionnelles françaises sont parvenues à se faire une place de choix au niveau international. Éliminées en quart de finale lors du Mondial 2015, l'Équipe de France espère une médaille aux Jeux Olympiques cet été, puis à la prochaine Coupe du Monde, qui sera organisée en France en 2019.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte