Bourgoin-Jallieu, équipe de National 3 (cinquième division), a créé la surprise mercredi en éliminant Lyon aux tirs au but (2-2, 4-2 tab) en 16e de finale de la Coupe du France.
Le héros du match s'appelle Mehdi Moujetzky, auteur des deux buts berjalliens pendant le temps réglementaire (20e, 69e). Après une première période indigente, l'OL a répondu après la pause par Nemanja Matic (1-1, 45e) et Georges Mikautadze (2-1, 64e), mais Bourgoin-Jallieu est revenu et s'est imposé aux tirs au but.
Cette séance de tirs au but a été un calvaire pour Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso, deux figures majeures de l'Olympique lyonnais où ils ont été formés, qui ont manqué les deux premières tentatives de leur formation arrêtées par le gardien Ronan Jay. De son côté, le gardien Lucas Perri n'a pu en repousser qu'une seule.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte