1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Corruption à la FIFA : Michel Platini et l'UEFA réfléchissent à une possible sortie de la Fédération
1 min de lecture

Corruption à la FIFA : Michel Platini et l'UEFA réfléchissent à une possible sortie de la Fédération

Michel Platini a révélé à "L'Équipe" que l'UEFA allait examiner le 6 juin prochain l'éventualité de quitter la FIFA après la réélection de Sepp Blatter sur fond de corruption.

Michel Platini lors d'une conférence de presse à Zurich, le 28 mai 2015
Michel Platini lors d'une conférence de presse à Zurich, le 28 mai 2015
Crédit : FABRICE COFFRINI / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Et si l'UEFA sortait de la FIFA ? La question se pose alors que Sepp Blatter et Michel Platini continuent de se déchirer par médias interposés. L'ancien international français, qui avait appelé à voter en faveur du Prince Ali lors du vote organisé au 65e Congrès de la fédération internationale de football à Zurich, n'a pas obtenu gain de cause. 

Mais Michel Platini espère bien un changement radical au sein de la FIFA malgré la réélection de Sepp Blatter pour un cinquième mandat. Certains dirigeants européens militent même pour que l'UEFA sorte de la FIFA. Une idée qui n'est pas exclue par le président de l'instance continentale. "Nous allons nous réunir à l’occasion de la finale de la Ligue des champions, le 6 juin, à Berlin. Il y aura des discussions entre nous et nous verrons ce qu’il convient de faire. Je vais voir tranquillement avec eux et nous déciderons à ce moment-là", a-t-il déclaré à L'Équipe, à l'issue du comité exécutif. 

Et si les relations avec Sepp Blatter sont tendues, le Français n'a pas souhaité alimenter la polémique après les propos du Suisse qui évoquait "une haine". Il s'est avant tout félicité du score obtenu par le Prince Ali, malgré son retrait à la fin du premier tour. "L'UEFA était derrière lui et il a fait un très bon score, en partant de zéro pour arriver à 73 voix". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/