Et si l'UEFA sortait de la FIFA ? La question se pose alors que Sepp Blatter et Michel Platini continuent de se déchirer par médias interposés. L'ancien international français, qui avait appelé à voter en faveur du Prince Ali lors du vote organisé au 65e Congrès de la fédération internationale de football à Zurich, n'a pas obtenu gain de cause.
Mais Michel Platini espère bien un changement radical au sein de la FIFA malgré la réélection de Sepp Blatter pour un cinquième mandat. Certains dirigeants européens militent même pour que l'UEFA sorte de la FIFA. Une idée qui n'est pas exclue par le président de l'instance continentale. "Nous allons nous réunir à l’occasion de la finale de la Ligue des champions, le 6 juin, à Berlin. Il y aura des discussions entre nous et nous verrons ce qu’il convient de faire. Je vais voir tranquillement avec eux et nous déciderons à ce moment-là", a-t-il déclaré à L'Équipe, à l'issue du comité exécutif.
Et si les relations avec Sepp Blatter sont tendues, le Français n'a pas souhaité alimenter la polémique après les propos du Suisse qui évoquait "une haine". Il s'est avant tout félicité du score obtenu par le Prince Ali, malgré son retrait à la fin du premier tour. "L'UEFA était derrière lui et il a fait un très bon score, en partant de zéro pour arriver à 73 voix".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte