1 min de lecture
Philippe Mexès (gauche) perd le contrôle le 24 janvier 2015
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Mexès a été sanctionné pour avoir "serré le cou d'un joueur adverse l'entraînant au sol, et pour avoir réitéré cette conduite violente après son exclusion", est-il écrit dans le communiqué de la Ligue italienne de football (Lega).
L'épisode s'est déroulé dans le temps additionnel du match perdu contre la Lazio (3-1), à Rome. Mexès s'est ensuite publiquement excusé pour son comportement. Il s'agissait du 16e carton rouge dans sa carrière. Il a manqué 46 journées de championnat sur suspension, soit plus d'une saison entière au total.
Le joueur manquera notamment le choc contre la Juventus Turin, le 7 février. Non suspendu pour la Coupe d'Italie, il a toutefois été écarté par son club du groupe pour affronter mardi soir la Lazio, une nouvelle fois, en quarts de finale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte