1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Copa America : Messi et l'Argentine rejoignent le Chili en finale
2 min de lecture

Copa America : Messi et l'Argentine rejoignent le Chili en finale

COMPTE-RENDU - L'Argentine s'est qualifiée pour la finale de la Copa America après une victoire sans appel face au Paraguay (6-1).

Lionel Messi lors de la demi-finale Argentine-Paraguay, le 1er juillet 2015
Lionel Messi lors de la demi-finale Argentine-Paraguay, le 1er juillet 2015
Julien Quelen
Julien Quelen

L'Argentine n'avait marqué que deux buts dans le jeu depuis le début de la Copa America. Une statistique improbable compte-tenu de la puissance offensive de l'équipe de Lionel Messi, qui a porté ce total à huit après sa brillante victoire face au Paraguay en demi-finale de la compétition. Le Parisien Javier Pastore, une nouvelle fois auteur d'un match convainquant, a notamment inscrit le deuxième but de sa carrière en sélection avant de disputer la finale face au Chili, le pays organisateur. 

Immédiatement dans le rythme, l'Albiceleste s'est rapidement mise en avant avec l'ouverture du score de Marcos Rojo, dès la 20e minute de jeu. À la baguette, Javier Pastore, qui porte le numéro 21 avec l'Argentine, a trouvé le moyen de rappeler à tous que le 27 était bien son numéro fétiche. Trois minutes avant la demi-heure de jeu, le Parisien a doublé la mise, bien servi par Lionel Messi. 

En finale pour effacer les désillusions de 2004 et 2007

La réduction du score de Lucas Barrios, déjà auteur d'un but face à l'Argentine en phase de poules, n'aura pas changé le scénario d'un match à sens unique, au cours duquel Angel Di Maria s'est signalé avec un doublé (47e, 53e) avant que Sergio Agüero (80e) et Gonzalo Higuain (83e) ne viennent définitivement parachever le succès de l'équipe de Gerardo Martino. Grâce à 6 buts marqués dans une demi-finale qui aura vu pour la première fois de la compétition l'Argentine faire parler sa puissance de feu, le favori de la compétition atteint la finale, comme en 2004 et 2007. Face à l'impressionnant Chili, Lionel Messi et les siens tenteront d'effacer le mauvais souvenir de ces deux éditions, où ils avaient échoué sur la dernière marche. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/