2 min de lecture Copa America

Copa America : le Brésil battu et Neymar exclu face à la Colombie

VIDÉO - Le Brésil a été défait par la Colombie 1-0 lors de son deuxième match de groupe de Copa America. Neymar a été exclu pour une altercation après la fin du match.

Neymar a vécu une soirée compliquée face à la Colombie le 17 juin 2015
Neymar a vécu une soirée compliquée face à la Colombie le 17 juin 2015 Crédit : RODRIGO ARANGUA / AFP
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet
et AFP

Un an ou presque après sa déroute contre l'Allemagne en demi-finale de "sa" Coupe du monde (7-1), le Brésil a connu une nouvelle soirée cauchemardesque avec sa défaite contre la Colombie (1-0) et l'exclusion de son capitaine Neymar, mercredi. La "Seleçao" est toujours en course pour atteindre les quarts de finale de la Copa America 2015, mais elle est tombée de haut face à une équipe colombienne agressive et remontée après sa défaite contre le Venezuela (1-0) lors de son premier match. 

Le Brésil avait abordé cette rencontre en ayant remporté ses onze derniers matches, dont dix en match amical notamment contre la Colombie déjà, l'Argentine et la France. Mieux encore, elle n'avait concédé que deux défaites dans son histoire face aux "Cafeteros", mais l'équipe de Dunga n'a cette fois jamais inquiété son adversaire. Le seul but de la rencontre a été inscrit à la 36e minute par Jeison Murillo à la suite d'un cafouillage dans la surface de réparation brésilienne. 

Marquage rigoureux et cartons rouges

Neymar, la star brésilienne, a souffert face au marquage très rigoureux des défenseurs colombiens: il s'est certes créé l'un de deux occasions brésiliennes la plus nette à la 43e, une tête à bout portant stoppée de justesse par David Ospina. La seconde, à la 58e minute à la suite à une mésentente dans la défense colombienne, a vu Roberto Firmino, pourtant seul, envoyer le ballon au dessus de but d'Ospina. 

Mais Neymar n'était décidément pas dans un bon jour: il a été exclu à l'issue du match après une altercation. Alors que le coup de sifflet final venait de retentir, l'attaquant a frappé en direction du but, la balle arrivant violemment dans le dos d'un défenseur adverse, le joueur de l'Udinese Pablo Armero. 

À lire aussi
Lionel Messi avec l'Argentine le 21 juin 2018 à Nijni Novgorod football
Lionel Messi suspendu trois mois en équipe nationale après ses critiques à la Copa America

Échaudé par le geste, l'unique buteur de la rencontre, Murillo s'est alors approché du Brésilien pour s'expliquer et tenter de le calmer, ce à quoi Neymar a répondu en essayant de lui donner un coup de tête. Une attitude qui a rapidement provoqué la colère des joueurs colombiens et notamment de Carlos Bacca, auteur d'une brutale bousculade, qui lui vaudra également un carton rouge. 

Neymar, qui avait déjà reçu un avertissement, le deuxième du tournoi, et aurait donc été de toute façon suspendu pour le 3e match de poule, devrait écoper d'une longue suspension. Le Brésil, 2e du groupe C à égalité (3 pts) avec le Venezuela, qui compte un match en moins, et la Colombie, devra donc trouver son salut sans son attaquant phare

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Copa America Football Neymar
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants