1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Christophe Galtier suspendu trois matches ferme

2 min de lecture

Christophe Galtier suspendu trois matches ferme

Exclu lors de la première journée de Ligue 1 à Toulouse (1-2), l'entraîneur stéphanois a écopé d'une lourde sanction de la part de la commission de discipline de la LFP jeudi 3 septembre.

Christophe Galtier, lors d'une rencontre face à Bordeaux, le 15 février 2015.

Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP

Dorian Waymel & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Mauvaise nouvelle pour l'AS Saint-Étienne, qui devra se passer de son entraîneur pour les trois prochains matches de Ligue 1. Exclu lors de la première journée de championnat à Toulouse, Christophe Galtier avait perdu ses nerfs suite à un tacle mal maîtrisé du Toulousain Aleksandar Pesic sur son capitaine, Loïc Perrin. Le milieu du TFC avait reçu un carton rouge sur le coup mais le coach des Verts était entré sur le terrain en furie à l'encontre du joueur de l'équipe adverse.

Christophe Galtier a écopé de six matches de suspension, dont trois ferme, de terrain, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prendra effet à partir du mardi 8 septembre. L'entraîneur de Toulouse, Dominique Arribagé, avait lui aussi été exclu peu de temps après son homologue pour contestations. Il a écopé de deux matches de suspension avec sursis.

Les autres sanctions de la commission de discipline

LIGUE 1
Trois matches de suspension dont un avec sursis : Alexander Djiku (SC Bastia)
Deux matches ferme: Damien Da Silva (SM Caen), François Kamano (SC Bastia)
Deux matches de suspension dont un match ferme : Ermir Lenjani (FC Nantes)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue  1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 8 septembre 2015 à minuit : Gelson Fernandes (Stade Rennais FC), Pedro Henrique (Stade Rennais FC), Sofiane Boufal (LOSC), Clément Chantôme (FC Girondins de Bordeaux), Cédric Yambéré (FC Girondins de Bordeaux), Olivier Boscagli (OGC Nice) 
  
LIGUE 2
Trois matches ferme: Cruz Kaprof (FC Metz)
5e journée : AC Ajaccio - Tours FC du 28 août 2015 Incidents à l'issue du match. Au vu de la gravité des faits, la Commission décide de placer le dossier en instruction pour sa séance du jeudi 24 septembre et de suspendre à titre conservatoire le joueur Joris Sainati (AC Ajaccio).
Exclusion de l'entraîneur Marco Simone (Tours FC) : la Commission convoque Marco Simone (Tours FC) pour la séance du jeudi 24 septembre dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue  2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 8 septembre 2015 à minuit : Saliou Ciss (Valenciennes FC), Sekou Keita (Evian Thonon Gaillard FC), Christopher Glombard (Paris FC), Eric Tie Bi (Stade Brestois), Joris Sainati (AC Ajaccio), Rayan Frikèche (AC Ajaccio), Haris Belkebla (Tours FC), Samuel Bouhours (Tours FC), Florian Tardieu (FC Sochaux-Montbéliard) 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte