Chelsea a fait un pas de plus vers son cinquième titre de champion d'Angleterre. Le leader a obtenu le match nul sur la pelouse d'Arsenal (0-0), lors du choc de la 34e journée de Premier League, dimanche 26 avril. Avec 77 points, les Blues gardent donc dix points d'avance sur leurs poursuivants et pourraient même creuser l'écart en cas de succès mercredi à Leicester, pour le match en retard de la 27e journée. Ce résultat ne fait pas en revanche pas les affaires des Gunners, qui abandonnent leur deuxième place à Manchester City.
José Mourinho, qui était vraiment venu à l'Emirates Stadium pour prendre un point, a offert une équipe très défensive, qui a subi le jeu d'Arsenal, sans vraiment trembler sous les assauts des Gunners. Ils ont tout juste concédé une incursion de Monreal dans le temps additionnel de la seconde période que ni Cazorla, ni Wellbeck n'ont pu pousser au fond des filets.
En première période, les Blues ont perdu Oscar dans un choc avec le portier d'Arsenal Opsina. L'attaquant a du être transporté à l’hôpital pour passer des examens. La seconde période a été un chef d'oeuvre de maîtrise défensive de la part de l'arrière-garde de Chelsea, mettant en échec toutes velléités offensives d'Arsenal. La seconde période a été un chef d'oeuvre de maîtrise défensive de la part de l'arrière-garde de Chelsea, mettant en échec toutes velléités offensives d'Arsenal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte