L'Algérie est, encore une fois, éliminée au premier tour de la Coupe d'Afrique des nations. Dans son dernier match de groupe, l'Algérie s'est inclinée face à la Mauritanie (1-0), qui a remporté mardi à Bouaké la première victoire de son histoire dans la compétition et verra les 8e de finale.
Encore un couac pour la génération Riyad Mahrez coachée depuis cinq ans et demi par Djamel Belmadi. Les champions d'Afrique 2019 avaient déjà terminé dernier de leur groupe à la CAN-2022, et manqué pour quelques secondes la Coupe du monde en barrages contre le Cameroun (1-0/1-2 a.p.).
Si la Mauritanie est assurée d'une place de meilleur troisième avec deux équipes moins bien classés qu'elle, la Côte d'Ivoire et le Ghana, l'échec est terrible pour l'Algérie, avec un Mahrez transparent sur les deux premiers matches, contre l'Angola (1-1) et le Burkina Faso 2-2), et sur le banc mardi.
Belmadi, qui l'a toujours défendu en Côte d'Ivoire, l'a fait entrer à la pause, mais en vain.
La poussée des "Verts" n'a pas permis d'égaliser, comme dans les dernières minutes contre le Burkina Faso.
Mais le vrai héros des "Mourabitounes" s'appelle Yaly Dellahi, il est capitaine, défenseur, et joue en Irak à Al-Hedood. C'est lui qui a marqué le but que l'on racontera longtemps aux enfants à Nouakchott ou Nouadhibou, devant un public ivoirien qui avait pris le parti de son équipe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte