1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Bordeaux-PSG : après l'exploit, les Parisiens s'inclinent
2 min de lecture

Bordeaux-PSG : après l'exploit, les Parisiens s'inclinent

COMPTE-RENDU - Les Girondins de Bordeaux ont battu le PSG (3-2), dimanche lors de la 29e journée de L1.

Javier Pastore face aux Girondins de Bordeaux, le 15 mars.
Javier Pastore face aux Girondins de Bordeaux, le 15 mars.
Crédit : JEAN-PIERRE MULLER / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon

Dur retour sur terre pour le PSG. Après son exploit en milieu de semaine face à Chelsea, le club de la capitale a concédé la défaite (3-2) face à une équipe des Girondins de Bordeaux très en jambes et globalement bien plus inspirée dans son jeu. Un résultat qui permet à Lyon de conserver sa place de leader avant son duel contre Marseille (21 heures).

Sur l'ensemble de la rencontre, le Paris Saint-Germain a affiché un visage apathique et semblait accuser le coup physiquement. Pourtant, Laurent Blanc avait procédé à quelques changements dans son onze de départ. Mais c'est bien Bordeaux qui a dominé la rencontre en première période. Ils se sont d’ailleurs procurés la première occasion dès la 6e minute sur une frappe obligeant Salvatore Sirigu à repousser sur sa ligne. La bonne entame bordelaise se concrétise à la 18e minute avec le capitaine Lamine Sané qui, sur corner, saute plus haut que Thiago Silva et trompe le portier italien d’une tête décroisée.

David Luiz et Yohan Cabaye sortent sur blessure

Il faut attendre la deuxième demi-heure pour que le PSG se créée sa première bonne situation offensive, par le biais de Zlatan Ibrahimovic (35e). Mais en plus de la mauvaise prestation, c'est la blessure musculaire de David Luiz qui est venue noircir le tableau des Parisiens. Vraisemblablement touché à la cuisse gauche, le défenseur brésilien a dû céder sa place à Zoumana Camara (38e).
Transparent et expulsé face aux Blues, Zlatan Ibrahimovic a remis son équipe sur les rails à la 50e. La rencontre commence alors à s'emballer puisque de chaque côté les gardiens sont obligés de réaliser des parades miraculeuses. Bordeaux reprend finalement à nouveau l'avantage sur un but de Wahbi Khazri, profitant d'une défense parisienne complètement passive (70e). Un coup dur qui s'ajoute à la sortie, quelques secondes plus tôt, de Yohan Cabaye, tout juste entré en jeu. L'international français pourrait souffrir d'une blessure osseuse au genou.

Un résultat qui satisfait Lyon et Marseille

Alors que le PSG croit avoir fait le plus dur en égalisant à la 85e minute sur un pénalty de Zlatan Ibrahimovic, il se trouve crucifié à la 88e par un tir sans contrôle de Diego Rolan. Un but qui récompense les nombreuses grosses occasions aquitaines (68e, 79e).

À écouter aussi

Avec ce résultat, les Girondins de Bordeaux confirment leur statut de candidat crédible pour l'Europe en restant à un point du Top 5. Le Paris Saint-Germain laisse pour sa part la possibilité à l'Olympique Lyonnais de prendre quatre longueurs d'avance dans la course au titre. Marseille a également dû apprécier la finalité de ce match puisqu'ils ont la possibilité avec "l'Olympico" de revenir à égalité de points avec leur rival parisien.

L1-29e journée : résultats et classement

Vendredi 13 mars :
Nice - Guingamp : 1 - 2 
Monaco - Bastia : 3 - 0  
   
Samedi 14 mars :
Metz - Saint-Etienne : 2 - 3 
Nantes - Evian/Thonon : 2 - 1 
Montpellier - Reims : 3 - 1 
Lorient - Caen : 2 - 1 
Lens - Toulouse : 1 - 0  
   
Dimanche 15 mars :
Lille - Rennes : 3 - 0 
Bordeaux - PSG : 3 - 2 
Marseille - Lyon : 0 - 0  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/