1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Bordeaux-Lens : les Bordelais s'en sortent sur le fil
2 min de lecture

Bordeaux-Lens : les Bordelais s'en sortent sur le fil

COMPTE-RENDU - Les Girondins de Bordeaux ont dû attendre le temps additionnel pour s'imposer 2-1 face à Lens, lanterne rouge. Ils reviennent à deux points de la 5e place.

Saivet devant Gbamin, le 5 avril 2015
Saivet devant Gbamin, le 5 avril 2015
Julien Absalon
Julien Absalon

Tout a basculé en fin de partie. Au bout du compte, et après avoir joué avec le feu, les Girondins de Bordeaux ont réussi à se défaire du RC Lens (2-1), dimanche 5 avril. Une victoire décrochée sur le fil puisque le but salvateur a été marqué par Maurice-Belay dans les arrêts de jeu (90+3e). Le joueur de 29 ans permet à son équipe, sixième, de revenir à deux points de la cinquième place, qualificative pour la Ligue Europa. Les Lensois concluent quant à eux cette 31e journée en tant que lanterne rouge.

Entre ces deux formations décimées par les blessures et les suspensions, la bordelaise a pris le dessus d'un point de vue statistique. Les joueurs de Willy Sagnol, privés de Khazri, Plasil et Chantôme, notamment, ont mis le pied sur le ballon et ont tenté de nombreuses frappes. Leur jeu était en revanche loin d'être transcendant et ils ont en fait concédé les meilleures occasions du match après le premier quart d'heure.

On ne doit jamais perdre ce match

Loïck Landre, défenseur de Lens

Carrasso a d'abord dû montrer ses réflexes pour détourner un dangereux tir à bout portant de Guillaume (19e). C'était ensuite au tour de Contento de sauver les siens face à Coulibaly (29e). Le FCGB s'est tout de même procuré quelques situations, notamment celle où Kiese Thelin, surpris, aurait pu ouvrir le score (30e).

Le scénario de la deuxième période partait également sur les mêmes bases. Et alors que les Girondins ne semblaient pas très dangereux, Mariano a débloqué la rencontre en étant à la conclusion d'une action commencée en touche (80e). Mais Chavarria a profité d'une erreur d'appréciation de Yambéré pour égaliser (86e). Les Lensois pensaient avoir fait le plus dur. Mais dans les arrêts de jeu, le joker Maurice-Belay, entré à la 70e avec le brassard, a pris ses responsabilités pour offrir les trois points à Bordeaux après un une-deux avec Kiese Thelin (90+3e).

À lire aussi

Pour le Racing Club de Lens, nouvelle lanterne rouge, le résultat est dur. Sur BeIn Sports, Landre a résumé la situation : "En ce moment ça ne nous sourit pas. On ne doit jamais perdre ce match". Pour croire au maintien, les Nordistes devront impérativement s'imposer la semaine prochaine contre Lorient, premier non relégable.

31e journée : programme et résultats

Vendredi 3 avril :
Monaco - Saint-Étienne : 1-1

Samedi 4 avril :
Guingamp - Lyon : 1-3
Lille - Reims : 3-1
Lorient - Rennes : 0-3
Metz - Toulouse : 3-2
Montpellier - Bastia : 3-1
Nice - Évian : 2-2

Dimanche 5 avril :
Bordeaux - Lens : 2-1
(17h00) Nantes - Caen
(21h00) Marseille - PSG

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/