1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Bordeaux-Évian : les Girondins face au dernier pour reprendre les commandes

PRÉSENTATION - Battu pour la première fois de la saison dimanche dernier à Guingamp (2-1), Bordeaux espère reprendre sa marche en avant et la première place vendredi 19 septembre en ouverture de la 6e journée de L1.

Le défenseur Nicolas Pallois sous les couleurs de Bordeaux en septembre 2014
Le défenseur Nicolas Pallois sous les couleurs de Bordeaux en septembre 2014 Crédit : AFP/F.Tanneau
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Les troupes de Willy Sagnol, auteurs d'un quasi-sans faute avant leur revers au Roudourou (3 victoires, 1 nul), sont tombés à la 3e place du classement, à une longueur du leader lillois. 

Les Girondins pourraient donc provisoirement récupérer le fauteuil de leader en cas de succès contre Évian, déjà aux abois avec un seul point récolté en cinq rencontres

PSG-Lyon dimanche en clôture

Par ailleurs, cette 6e journée sera notamment marquée dimanche (21h) par le déplacement de Lyon au Parc des Princes, le double champion de France parisien étant dans l'obligation de s'imposer pour chasser les petits nuages encore visibles mercredi en Ligue des champions sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam (1-1). 
   
Lille, premier, tentera de confirmer sa belle forme en ce début de saison face à Montpellier alors que le Marseille de Marcelo Bielsa, son dauphin, accueillera Rennes au Vélodrome samedi. 

Enfin, il faudra savoir si Monaco, avant-dernier et opposé à Guingamp au stade Louis-II, est sur la voie de la guérison après son bon démarrage en C1 contre le Bayer Leverkusen (1-0), mardi.

6e journée de L1 : programme et classement
6e journée de L1 : programme et classement
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Girondins de Bordeaux Evian
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants