1 min de lecture Sport

Bientôt des barrages entre la Ligue 1 et la Ligue 2

REPLAY - Cette décision permet de rétablir une stabilité entre les différents acteurs du football français après des mois de conflit.

sport Le Journal des Sports Le Service des Sports
>
Le Journal des Sports du 15 avril 2016 Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : Éric Silvestro | Durée : | Date : La page de l'émission
Eric Silvestro
Éric Silvestro et La rédaction numérique de RTL

- Nice, 4e au championnat, va défier l'OL, 2e du classement. Les Niçois restent sur 4 victoires en 5 matchs depuis début mars veulent se mêler à la lutte pour les places européennes. C'est un objectif envisageable selon l'entraîneur, Claude Puel : "Sur ce dernier sprint, je considère qu'il y a trois places européennes pour six équipes. On a nos chances mais c'est très difficile face à de grosses équipes. C'est pas de pression pour nous mais du plaisir. On va essayer de batailler jusqu'au bout."
- Ligue Europa : qualification de Liverpool contre Dortmund (4-3). Liverpool est en demi-finales comme Villareal, le Shakhtar Donetsk et le FC Séville.
- Des barrages seront mis en place à partir de la saison prochaine entre le 18e de Ligue 1 et le 3e de Ligue 2. Il y aura deux relégations et deux remontées. Les barrages n'existaient plus depuis 1993. C'est un compromis entre les différents acteurs du foot français après des mois de conflit.
- L'équipe de France féminine de football affrontera les États-Unis, tenants du titre, la Colombie et la Nouvelle-Zélande au premier tour des JO de Rio.
- Grand Prix de Chine : le triple champion du monde de F1 Lewis Hamilton a été pénalisé de cinq places sur la ligne de départ pour avoir changé de boîte de vitesse. Les qualifications auront lieu samedi 18 au matin.
- En tennis, Tsonga défie Féderer au tournoi de Monte-Carlo.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sport Football Ligue 1 Uber Eats
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants