En Direct
1 min de lecture
Karim Benzema et Antoine Griezmann le 8 octobre 2015 face à l'Arménie
Crédit : BEBERT BRUNO/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Sauf improbable retournement de situation d'ici au jeudi 12 mai, date de l'annonce de la liste des 23 joueurs retenus par Didier Deschamps, Karim Benzema ne disputera pas l'Euro en France. L'attaquant du Real Madrid, mis en examen dans la fameuse affaire de chantage à la "sextape" contre Mathieu Valbuena, l'a annoncé lui-même mercredi 13 avril en fin de journée, avant que la Fédération française de football confirme l'impossibilité de le sélectionner.
Héros du quart de finale retour de Ligue des champions entre l'Atlético Madrid et le FC Barcelone quelques heures plus tard, Antoine Griezmann a souligné la perte d'un "très grand joueur" qui va "certainement manquer" aux Bleus. "On a d'autres attaquants, on les a vus dans les deux derniers matches amicaux où (Olivier) Giroud et 'Dédé' (Gignac) ont bien fait le travail. On a confiance en eux, on travaillera dur pour aller jusqu'au bout".
"À titre personnel, c'est beaucoup de tristesse parce que je m'entends bien avec lui sur le terrain et en dehors, a repris l'attaquant de 26 ans, désormais titulaire indiscutable en Bleu. C'est un ami pour moi. Et ensuite, professionnellement, il faut respecter les choix de chacun. On essaiera de faire de notre mieux et d'aller au bout à l'Euro". La compétition aura lieu du 10 juin au 10 juillet, avec un match d'ouverture France-Roumanie au Stade de France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte