1 min de lecture Ligue 1 Conforama

"Bielsa avait décidé de se moquer du football", selon Pascal Dupraz

RÉACTION - Pascal Dupraz, l'entraîneur d'Évian Thonon Gaillard, s'en est pris aux choix tactiques du coach argentin de l'OM, Marcelo Bielsa, défait 3-5 par Lorient, un concurrent de l'ETG pour le maintien.

ballon- soir de ligue1 Le Journal des Sports Le Service des Sports
>
Pascal Dupraz : "Bielsa avait décidé de se moquer du football" Crédit Média : Serge Pueyo / RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

Il y a péril en la demeure à Évian Thonon Gaillard. Battu 1-2 par le Sporting Club de Bastia, samedi 25 avril, le club haut-savoyard est plongé dans la zone de relégation (18e), à quatre journées de la fin du championnat de Ligue 1. Si l'entraîneur Pascal Dupraz a reconnu les torts de son équipe à l'issue de cette défaite, il juge également que la course pour le maintien a été biaisée par la déroute de l'OM ayant permis à Lorient de s'imposer 3-5 au Vélodrome et de prendre un point d'avance sur Évian.

Ainsi, Pascal Dupraz, qui a pu se rendre en conférence de presse malgré une légère alerte cardiaque, s'en est ouvertement pris à Marcelo Bielsa, son homologue de l'Olympique de Marseille. Il lui reproche son coaching et sa tactique à trois défenseurs centraux : "Ce n'est jamais bien de perdre, ni surtout de se retrouver en position de relégable à quatre journées de la fin. Cette défaite nous fait mal. Le week-end avait mal débuté pour nous car vendredi soir, monsieur Bielsa avait décidé de se moquer du football et Lorient avait profité de ces largesses venues d'ailleurs".

Et le technicien évianais d'ajouter : "Mais nous n'allons pas pleurer, il va falloir marquer des points très rapidement si nous voulons nous sauver". Le sprint final du mois de mai commence samedi prochain avec un déplacement à Lyon. Un rendez-vous qui fait ironiser Pascal Dupraz : "Si Hubert Fournier (l'entraîneur de l'OL, ndlr) veut laisser un seul mec derrière…"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Olympique de Marseille Evian
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants